Quel matériel est nécessaire ?

Le RIL Hockey étant un sport coûteux, les équipements sont prêtés par le club, les adhérents fournissent uniquement les rollers.
LES ROLLERS

reebok_8k_pump_2008Vous devez choisir des rollers en ligne adaptés au RIL Hockey. Il vous faut donc une chaussure montante, dure et dépourvue de frein. Pour un confort optimal, pendant l’essayage, il doit rester de la place (un doigt) derrière votre talon lorsque vous avancez au maximum votre pied à l’avant. La platine en métal, courte doit être assortie de 4 roues pour les joueurs de champs et de 5 (plus petites et dures) pour le gardien.

LA CROSSE

zoom_e6e960b5d25641c4b318988af9badf10
Traditionnellement en bois vous pourrez la retrouver fabriquée dans divers autres matériaux. L’essentiel étant que cette dernière doit être droite, avec un manche de 150 cm (pour adulte), un coude à sa base et une palette large, plate, incurvée vers l’intérieur.En ce qui concerne le goal sa crosse doit être plus courte avec la moitié inférieure plus large.

LES PROTECTIONS

Bien que les charges soient prohibées et passibles de sanction, le RIL Hockey reste un sport dangereux. Il est donc important que tous les joueurs, y compris le gardien, soit correctement protégés.

casque-easton-300Vous devez porter un casque avec une protection faciale intégrale (grille, visière). OBLIGATOIRE pour le gardien. Un palet en pleine face est un K.O technique assuré. Cas contraire, vous serez contraint de préserver votre dentition à l’aide d’un protège-dents.

MASQUESi vous optez pour une sécurité optimale, la meilleure façon de savoir si votre casque est à la bonne taille est simple : le masque ne doit pas laisser passer la palette d’une crosse dans l’espace situé entre la coque recouvrant la face et la plaque située à l’arrière de votre tête.

1972Pour le goal, il vous faudra compléter ladite protection avec un protège-cou ou une bavette. Assurez-vous qu’elle reste bien en place sans trop vous serrer.

bauer-pro-senior-plastron-gardienplastron s 1Vous n’aurez pas le choix mesdames (+ 15 ans), dans un élan de solidarité quant à la métamorphose de votre gardien de but en Robocop ; le port d’un plastron est des plus important. Ce dernier doit recouvrir tout le torse, les épaules et s’étendre jusqu’aux avant-bras (pour le gardien). Assez ample mais pas trop grand. plastron s 1

9753-bauer-live-main-fr-imagedataParlons peu, parlons bien. Dans le but de vous laisser toute les chances de procréer… LA COQUILLE, ou protection pelvienne pour la gente féminine est un accessoire qu’il est interdit d’omettre. Elle doit être correctement ajustée mais l’essentiel est d’être à l’aise.

culotte-gardien-rbk-kfs-9-k-jrMisez la double sécurité si vous êtes gardien, vous devrez agrémenter votre coquille en la camouflant d’une jolie culotte protégeant les cuisses, les fesses, le coccyx et les hanches.

Remontons plugantss haut, si vous le voulez bien. Un coup de rondelle, crosse ou patin est vivement douloureux. Tout comme certaines chutes. Il est donc impératif de vous munir d’une paire de gants à large ouverture et dotés d’une tige rigide au niveau du pouce, ainsi que de coudières et de jambières partant de votre pied jusqu’à votre genou inclus.

Sans titreEn ce qui concerne le goal, les mains doivent être protégées par un gant mitaine ou un bouclier. Vous éviterez ainsi les chocs et pourrez attraper le palet plus aisément. Quant aux jambes, il vous faudra enfiler des bottes. Recouvrant votre patin et allant jusqu’au dessus de vos cuisses, votre rotule doit se trouver au centre de la partie accueillant votre genou en étant aussi bien debout qu’en position papillon.