Quel matériel est nécessaire ?

Un matériel spécifique pour le Derby

LES ROLLERS

riedell-r3-quad-1-290-3644Pour pratiquer le Roller Derby il vous faut des patins bien spécifiques : des quads. Ces derniers sont constitués d’une chaussure en cuir, basse, à laçage avec une semelle rigide.

riedell_toe_caps_lgNous vous conseillons de les protéger des chutes et des glissades à l’aide d’un toes. Ils s’abîmeront donc moins vite, ce qui n’est pas un luxe étant donné l’investissement financier que représente cette discipline. Autrement, la bonne vieille méthode du gaffeur sera tout aussi efficace.

riedell-platine-quad-revenge-1-290-3688Pour débuter, une platine en nylon sera amplement suffisante. En revanche, il vous faudra investir dans une platine en alu si vous désirez poursuivre l’aventure.

sims-black-62mm-78a-x1-intp-i-036788D’autre part, il est important de posséder plusieurs jeux de roues car vous devrez les adapter au terrain sur lequel vous vous entraînerez et jouerez.

hawaii-abec-7-608mm-x16-intp-i-11591Molles pour l’extérieur, dures pour l’intérieur.Quant aux roulements, en général, se trouvent déjà sur vos rollers. Hors, si vous souhaitez monter vos patins vous-même ou les changer, les roulements normés ABCE sont un bon compromis.

toe-stop-petiteEnfin, au Roller Derby nous utilisons fréquemment les freins dits stoppers. Il est alors nécessaire d’en avoir un de rechange.

LES PROTECTIONS

Vous partez au combat ! Non le Roller Derby n’est pas un sport de fillette ! Vous trouverez ci-dessous les divers accessoires que vous serez contrainte de porter. On ne part pas en guerre sans une armure…

casque-ski-snow-tsg-gravity-flat-black-p-image-92645-grandeVous ne chausserez pas sans porter un casque de type coquille ajusté A VOTRE TAILLE et doté d’un renforcement en mousse, ce qui absorbera d’avantage les chocs.

roller-derby-protege-dent-mouthguard-pro-black-taille-tu-948668793_MLAfin que vous gardiez votre joli sourire, il vous faudra mettre un protège-dents recouvrant uniquement votre mâchoire supérieure car il ne doit pas vous empêcher de parler durant l’effort. Veillez à ce qu’il ne bouge pas lorsque vous ouvrez la bouche.

protec-protege-poignets-street-la-paire-derbyLe Roller Derby étant un sport de contact ou malgré tout vous tomberez, il est nécessaire que vous ayez des protège-poignets. A savoir, qu’ils doivent partir du milieu de la paume de votre main, jusqu’au dessous de votre poignet.

tsg-elbow-all-terrain-black-2011-i-055524tsg-elbowpad-all-terrain-2014-i-081321Sans oublier… les protège-coudes et genoux ! Comme dit précédemment, les chutes étant notre lot quotidien, investissez dans du matériel de qualité avec une grande surface rigide.