Quel matériel est nécessaire?

Un matériel spécifique pour le Freestyle

LA CHAUSSURE

reebok_8k_pump_2008Nous vous conseillons de choisir une coque en composite pour sa légerté et sa rigidité, surmontée d’un cuff pour d’avantage de maintien. En général, les filles et les petits gabarits préféreront une chaussure garantissant une flexion plus douce.

LA PLATINE

download (6)Plus vous serez petit, plus vous devrez choisir une platine courte et en alu pour sa rigidité. Afin de d’acquérir une maîtrise optimale de vos patins, le 1er essieu doit se situer sous vos orteils et le 4ème sous votre cheville.

LES ROUES

download (4)Vos roues dépendront de ce que vous recherchez pour exécuter vos figures. Si vous désirez prendre de la vitesse et de la stabilité, vos roues devront être petites. En revanche, si vous voulez d’avantage d’équilibre, de technique et de fluidité dans votre glisse, il vous faudra monter des roues plus grandes. Quant à la dureté, elle doit se située entre le 78 et le 85A.

LES PROTECTIONS

download (5)Seul le casque est obligatoire, En général, la majorité des freeriders portent des gants de protections pour amortir leurs chutes. Cependant, nous vous conseillons d’investir dans l’armada de protections classiques : protège-coudes, poignets et genoux.